News

Royal-Hamilius accueillera Les Galeries Lafayette 30/01/2018

C’est officiel. La grande enseigne française a choisi de s’installer à Luxembourg, au sein du complexe Royal-Hamilius. Le bruit courrait depuis quelques semaines et il a été confirmé ce jour lors d’une conférence de presse donnée par CODIC en présence du CEO et de la famille héritière des Galeries Lafayette.

A Luxembourg, pas un lieu ne pouvait mieux prétendre accueillir cette chaîne de grands magasins historique avant la construction de Royal-Hamilius. En effet, il était nécessaire de disposer d’un bâtiment emblématique, bien placé et doté d’une surface de vente assez importante. Royal-Hamilius, regroupe tous ces critères, il est dessiné par le célèbre architecte Norman Foster, situé en cœur de ville entre le Boulevard Royal et la place de la Poste et offre 9000 m2 de surface.

Pour Nicolas Houzé, directeur des Galeries qui illustre un certain art de vivre à la française, les grands magasins sauront charmer les luxembourgeois. «C’est un pays où notre savoir-faire mode est très apprécié des clients locaux comme des 3,5 millions de visiteurs internationaux, notamment issus du tourisme d'affaires». Il mise également sur l'impact du Brexit et l'afflux d'une clientèle jeune et à fort pouvoir d'achat.

Après Delhaize et la FNAC, Les Galeries Lafayette complètent l’offre de commerce de Royal-Hamilius de la meilleure manière possible. Offrant ainsi des dizaines de grandes marques de vêtements, maroquinerie, bijoux, beauté, décoration en un seul et même espace. Au-dessus, des Galeries Lafayette les niveaux 6 et 7 du bâtiment accueilleront un impressionnant sky restaurant ainsi qu’un jardin suspendu. Les cellules commerciales situées au pied des résidences, accueilleront quant à elle des boutiques haut de gamme. L’accès au complexe sera facilité grâce aux 600 places de parkings et au passage du tram à proximité.

Tous ces éléments combinés offriront aux résidents de Royal-Hamilius un quotidien d’exception et ils ne seront que quelques privilégiés à en bénéficier car la partie résidentielle du projet n’offre que 73 appartements de haut-standing. Du studio de 36m2 au duplex-penthouse de 257m2, tous les logements seront agencés dans des ambiances proposées par l’architecte d’intérieur NJOY. De belles hauteurs sous-plafond, des matériaux nobles, des grandes ouvertures laissant entrer la lumière, autant d’atouts qui garantissent le succès du programme Royal-Hamilius. Et cela se vérifie, en quelques mois de commercialisation de ces appartements, confiés en semi-exclusivité à Unicorn, 40% ont été réservés. Si vous souhaitez une présentation exclusive de ce programme phare, ne tardez pas à contacter Unicorn au 26 54 17 17.