Tout le plaisir de l’esprit loft à la quatrième loft lounge
Ambiance on ne peut plus « loft », le jeudi 18 juin en fin d’après-midi, pour la quatrième « loft lounge » de loft.lu, organisée cette fois chez Unikat Interiors, à Luxembourg-Ville. Un cadre idéal puisque Unikat Interiors est un nom bien connu des passionnés : cette société conçoit et produit en effet du mobilier, des salles de bains et des cuisines exclusivement de style contemporain et sur mesures. Chaque réalisation, qui fait appel à des matériaux étonnants et inhabituels, est ainsi tout à fait unique.
C’est donc pour le plaisir de la convivialité et des échanges informels que professionnels et amateurs de loft, maisons d’architectes et autres habitations atypiques se sont retrouvés dans la bonne humeur pour donner libre cours à leur passion.
Et autour, cette fois, de cinq architectes très engagés dont la réputation « loft » n’est plus à faire : Claudine Arend, Eve-Lynn Beckius, Claudine Kaell, Christine Muller, et le belge Marc Bouillot, venu spécialement pour la circonstance.
Alors que la fête battait son plein, Claudine Arend, Eve-Lynn Beckius, Claudine Kaell, et Christine Muller ont dévoilé une surprise pour le moins originale : la « Cookinette ». Ou la cuisine qui colle à l’esprit loft en étant rien moins qu’une cuisine de voyage conçue par elles.
Cette cuisine tient en un coffre à taille modeste mais qui, pourtant, renferme tout ce qu’il faut – ustensiles en tout genre, couverts, tasses, assiettes, réchaud, évier en toile imperméable, et l’on vous en passe beaucoup – pour mijoter tous les plaisirs gustatifs. Les architectes sont bien sûr passées à l’acte en faisant savourer à chacun une préparation faite devant eux, dans les éclats de rire.