Beckstreet Five, un prolongement naturel
Il y a près de 12 ans, Burotrend se diversifie et créé
Beckstreet Five, une société qui propose du mobilier design aux particuliers. Réservé aux connaisseurs comme aux amateurs, Beckstreet Five présente les plus belles créations de mobilier classique et contemporain. Lorsque Monsieur Niesen a créé Beckstreet Five c’était avant tout pour une question de visibilité :
« Burotrend est basé à Hollerich, on ne vient pas ici par hasard mais plutôt sur rendez-vous. Nos beaux objets design n'étaient pas exposés à leur juste valeur et nous leur avons cherché une vitrine en ville ».
Mais rapidement Raymond Niesen voit le potentiel d’une telle exposition et décide de proposer ses services aux particuliers. Aujourd’hui, Beckstreet Five emploie deux architectes d’intérieur qui accompagnent les clients dans la décoration de leurs intérieurs. Pour Raymond Niesen, il s’agit finalement d’une activité complémentaire à celle de Burotrend :
« un directeur de banque qui nous sollicite pour aménager ses bureaux et qui est satisfait de nos services pense à nous lorsqu’il doit aménager son intérieur. C’est une relation de confiance qui s’instaure. De la même manière, les clients particuliers de Beckstreet Five reviennent vers nous pour aménager leurs locaux professionnels. Cela fonctionne dans les deux sens et c’est pour ça que c’était important de le faire ».
Un homme de passion
Monsieur Niesen est passionné par le design et l’art en général. Dès 16 ans il débute une formation de décorateur.
« Depuis lors, j’ai toujours été confrontée aux formes, aux couleurs, aux tendances… cela faisait partie de ma vie. J’ai constamment été à la recherche du bon design et du vrai design ». Raymond Niesen a lui-même un petit côté artiste mais c’est avant tout un collectionneur.
« Je collectionne de l’art, notamment l’art contemporain. Et naturellement, je collectionne aussi du mobilier design. J’ai un grand principe, à chaque fois que la production d’un modèle s’arrête, je garde le dernier exemplaire ».
Ses goûts étant très éclectiques, il ne sait dire de quel style de design il se sent le plus proche.
« Mon cœur est partagé, il y a des produits scandinaves fabuleux, des produits italiens géniaux… et les pays asiatiques présentent aujourd’hui également de grands talents ». Mais, en creusant un peu, on sent la passion pour les références en matière de design : Le Corbusier, Eames…
« Ces créateurs ont su imaginer des pièces devenues légendaires car elles offrent un équilibre parfait entre ce qui est beau et surtout bien fait. En posséder une donne une certaine fierté. C’est une passion, plus encore c’est de l’amour ».