A chaque projet sa spécificité
Investie dans son travail, Natalia s’adapte à toutes les situations y compris les défis de taille tel que les logements à prix modérés de Godbrange. Un véritable challenge imposant la construction de 4 maisons sur une parcelle "pas très grande" avec des contraintes réglementaires strictes et un budget restreint. Le tout devant être fonctionnel avec quatre chambres à coucher sur une surface subventionnable de 140m2. "On a installé des carports au détriment de garages pour gagner de la place et avoir un espace de vie beaucoup plus confortable pour les personnes" cite-t-elle en exemple.
Son projet phare reste l’école à Elvange : "il ne s’est pas réalisé faute de décisions politiques mais c’est le projet qui m’a le plus plu car j’y ai mis une part de moi, de ma personnalité" se remémore-t-elle les yeux pleins de bons souvenirs. Peut-être aurait-elle dû vivre à l’après-guerre, époque où les réglementations étaient moindres et les architectures "moins standardisées". Bref, une période durant laquelle Natalia aurait pu vivre son art à sa manière.
Quid du COVID-19 ?
Alors que 2018 se prêtait parfaitement à l’évolution du cabinet aeco atelier d’architecture avec une diversification de projets pour les communes, la crise sanitaire de 2020 l’a amené à revoir sa stratégie d’évolution. Son associé ainsi que son mari ont laissé place à deux nouveaux architectes et une technicienne qui se partagent pour le moment et entre autres des projets de maisons et un centre polyvalent. Affaire à suivre.
119, rue de l'Alzette L-4011 Esch-sur-Alzette
+352 27 35 21
+352 27 35 22
info@aeco.lu