En cuisine, la verrière offre non seulement un rempart à la diffusion d’odeurs mais également une sensation de légèreté. Esthétique à souhait, elle permet également aux petits espaces d’isoler sans rompre la vue ou réduire la pièce.
Au salon, la verrière permet de se plonger dans une ambiance industrielle. Elle remplace une cloison et peut s’étendre dans un couloir pour l’éclairer ou cloisonner une salle à manger pour un effet boudoir très appréciable.
Coup de cœur, pour les cloisons vitrées en guise de séparation dans une suite parentale ou pour séparer la chambre du dressing. Ce faisant, elle laisse entrevoir cet espace qui sait se mettre en scène.
Dans les combles, elle joue un rôle de premier plan. Si la zone est éclairée par une lumière zénithale grâce à des fenêtres de toit, la verrière sépare des zones sans nuire à la luminosité. Aussi, avec le développement du home-office, elle est une solution pour créer son bureau lumineux. Permanent ou temporaire, elle permet de matérialiser un espace de travail offrant du calme sans être coupé du reste du logement.
Coulissante, la verrière peut aussi devenir une porte et cloison modulable et originale. Souvent, la verrière permet de gagner des mètres carrés utiles dans un appartement en créant de nouvelles pièces quand elle sert d'élément de décoration dans une maison, où l'espace ne manque pas.
Bref, vous l’aurez compris, elle se décline à l’infini et c’est ce qui la rend unique et dans l’air du temps.