Pour créer, elle s’isole et bat en retraite. Le point de départ diffère en fonction du projet, de l’inspiration. Ce peut être une forme, un escalier ou une fenêtre … Le tout à la main avant même de débuter à l’ordinateur.
Une "social reference" pour les jeunes créatifs
Désormais, la réputation du cabinet Dagli+ Atelier n’est plus à faire et ses quelques 38,3k abonnés sur Instagram en témoignent. Pour autant, les architectes n’ont de cesse d’élargir leurs horizons en participant à des foires telles que le Pavillon National organisé par la Chambre de Commerce au salon Expo Real de Munich ou le rendez-vous à Cannes. L’occasion pour eux de tisser de nouveaux liens, de faire de nouvelles rencontres avec des architectes étrangers, des clients potentiels.
Si Tükan a pour ambition de se développer à l’international, ses réseaux sociaux, eux, ont déjà fait le tour du monde. L’architecte par son âme d’artiste et ses coups de crayons a réussi à créer une communauté très à l’affût autour de posts pastels faisant la part belle aux années 50, entremêlant dessins et plans des projets. Aussi son compte Instagram à la fois doux, classique et romantique nous emmène-t-il dans l’univers selon Dagli.
Ses abonnés sont généralement de jeunes architectes, des étudiants et de jeunes artistes. "Grâce à cela, je peux définir des tendances car mes projets et mes illustrations se diffusent en ligne très rapidement et à un degré inimaginable", explique-t-elle. En somme, une véritable influenceuse.